Les Français aiment les objets connectés de e-santé

Publié le 2015-04-24 14:00:00

Les Français aiment les objets connectés de e-santé

Une enquête sur la relation qu’entretiennent les Français avec les objets connectés liés à la e-santé vient de paraître. Réalisée par le site 1001Pharmacies.com, elle conforte l’essor de ces technologies dans notre quotidien et l’intérêt que les Français leur portent.
Garder la forme, améliorer ses performances, diagnostiquer l’arrivée précoce de pathologies… les objets connectés s’immiscent de plus en plus dans notre vie de tous les jours et particulièrement pour s’occuper de notre santé. Selon l’étude, deux grandes tendances se mettent en place : les objets connectés permettant le suivi des activités sportives et des performances, et ceux pour connaître la qualité du sommeil et le diagnostic de certaines pathologies.
99 % des personnes interrogées se sont même déclarées intéressées par ces objets connectés. Même si ils ne sont pas sans soulever quelques inquiétudes, comme la sécurité des données récoltées et leur gestion. 70 % des sondés craignent ainsi que mal utilisées elles soient source de discrimination… A noter également que les Français restent encore majoritairement contre (88 %) l’implant de dispositifs médicaux (puces) pour mesurer les paramètres biologiques des individus !

Article écrit par Isabelle Capet et publié le 2015-04-24 14:00:00 – © Les Echos Publishing – 2015