Nos clients

Des entreprises vivantes

Restaurant Le Freiberg

46 rue du Général Gouraud 67210 Obernai
http://www.le-freiberg.com

Fort de leurs expériences mutuelles dans l’hôtellerie et la restauration, c’est en novembre 2010 que Sonia et Sacha Bender se sont lancés dans l’aventure en reprenant le Restaurant Le Freiberg à Obernai.
Coté salle, Sonia fait ses premières armes en Suisse et en Angleterre, un détour du côté de Courchevel et dans le sud de la France la conduit au final au Château d’Isenbourg à Rouffach, où elle rencontre Sacha. Par la suite, elle consolide son expérience métier à l’Hôtel Régent Petite France de Strasbourg en tant que Responsable Séminaire, puis à l’Hôtel Diana de Molsheim.
De son côté Sacha débute à Strasbourg, dans les cuisines de la Maison Kammerzell, et au Restaurant L’Os à Moelle. Puis, nous le retrouvons à Luxembourg au Restaurant Klein, à Saint-Tropez (La Pinède 1* Michelin), à Paris (Restaurant Guy Savoy 2**), et même à New York au Restaurant Daniel (2**) … Mais l’appel de l’Alsace sonne le retour au pays ! Et Sacha rejoint l’équipe du Château d’Isenbourg à Rouffach (1*) en tant que Second de Cuisine, puis celle du Restaurant Zuem Ysehuet à Strasbourg en qualité de Chef de Cuisine. En 2010, après un parcours ‘étoilé’, l’envie d’un projet commun se concrétise ! Et voilà comment cette équipe de choc offre au Restaurant Le Freiberg d’Obernai une nouvelle dimension, tant par l’accueil souriant de Sonia que par la carte des plus gourmandes de Sacha.

cinq plus, ou le + Conseil:
« Avec ses conseils, nous pouvons aller plus loin »

Marc Grossmann

Sonia Bender

Restaurateur

Dès le début, la reprise du restaurant a été bien menée, et grâce à l’aide de notre expert cinqplus nous avons pu allier nos connaissances en gestion et nos envies en matière professionnelle. Nous avons compris comment organiser et optimiser notre suivi d’activité. Il a su nous guider et nous conseiller à chaque étape. Que cela soit lors de nos rendez-vous avec notre banque, pour faire le point sur nos assurances, suivre les tarifs, gérer des embauches etc. : je lui demande toujours conseil. Quand j’ai une question, je la note et on en discute lors de nos rendez-vous. Si c’est urgent, je n’hésite pas je l’appelle ou le contacte par mail, et j’ai ma réponse de suite.

Ensemble, nous avons établi un Tableau de Bord de suivi mensuel, non figé car il s’enrichit de nouveaux éléments régulièrement. Cela nous permet de voir comment on avance. Avec notre éclairage métier et ses conseils nous pouvons aller plus loin.