CINQPLUS Coronavirus reprise, n'attendez pas le 11 mai

Pascal WITZ  | 24/04/20  |  Catégorie : VIE D’ENTREPRENEUR  |  Temps de lecture : 1 minute

À partir du 11 mai, vous allez pouvoir rouvrir les portes de votre entreprise au public, sous certaines conditions. La crise sanitaire impose le respect de la distanciation sociale, la mise à disposition de masques pour vos salariés, de gel hydroalcoolique et le maintien du télétravail, mais comment anticiper et se préserver de la crise économique à venir ?

 Pour vous, entrepreneurs et dirigeants, quelles sont les points sensibles à connaître pour préparer au mieux votre « après confinement » au niveau financier ?

Chômage partiel et PGE ‘Prêt Garanti par l’Etat’ : où en est votre compte bancaire ?

Nombre d’entre vous sont très préoccupés par le déblocage des prêts PGE et par l’encaissement de l’aide au chômage partiel et c’est bien normal.

Concernant les PGE, le délai de déblocage est de 4 à 15 jours selon les banques. Si l’acceptation de la banque date de plus de 15 jours et que votre compte bancaire n’est pas approvisionné du montant du prêt, vous avez intérêt à contacter directement votre banque.

Concernant le chômage partiel du mois de mars, les procédures sont plus compliquées depuis le début. Certains d’entre vous ont déjà encaissé l’aide. Dans 95 % des cas, l’aide sera versée avant la fin du mois d’avril et tout le monde aura encaissé l’aide au plus tard le 8 mai. Si ce n’est pas le cas pour vous d’ici le 5 mai, n’hésitez pas à revenir vers votre expert-comptable conseil CINQPLUS et son équipe.

Il est essentiel de limiter les pertes : oui, mais comment ?

Nous vous recommandons vivement d’essayer de maintenir ou de reprendre votre activité ET d’en informer vos clients. Il est urgent pour tous de limiter les pertes, même insuffisant, le chiffre d’affaires réalisé aujourd’hui prépare la reprise.

Un de nos clients restaurateur avait cessé toute activité. Nous avons envisagé ensemble diverses possibilités : à emporter, en livraison, avec un drive, etc. Il a décidé de préparer un plat unique pour le dimanche et il en a informé sa clientèle qui voyait le rideau baissé depuis le début du confinement. En 48 h, il a obtenu près de 200 réservations et cela a rassuré et réactivé sa clientèle.

Avec nous, Il réfléchit maintenant à un nouveau modèle économique d’après crise.

Alors faites comme lui, et n’attendez pas le 11 mai !

TÉLÉCHARGER VOTRE GUIDE ! Avez-vous envisagé et sollicité toutes les aides possibles ?

Le 11 mai approche, non sans inquiétude et il y a beaucoup à faire sans attendre. Consultez et TÉLÉCHARGER ICI votre DOSSIER Spécial Coronavirus : les mesures et aides mis a jour en date du 23 avril.

Pour compléter, voici nos articles en ligne :

Avez-vous envisagé et sollicité toutes les aides possibles ?

Il est encore temps, rapprochez-vous sans attendre de votre expert-comptable conseil CINQPLUS : il est à votre écoute pour vous aider à clarifier ce sujet essentiel !

Vous n’êtes pas client CINQPLUS ? C’est le moment de faire connaissance ici.